En cette fin de matinée, je voulais revenir sur Chartwell, une typo assez spéciale que j’avais vu passer sur le web mais dont je n’avais pas pris le temps de vous parler faute de bien comprendre comment elle fonctionne et comment nous pourrions l’employer !

Conçue par Travis Kochel, le « FF Chartwell » est un caractère fantastique pour créer des graphiques simples… Frustré par la création de graphiques et autres diagrammes dans les différents logiciels de conception et inspiré par des polices de caractères Travis a vu là une belle occasion de profiter de la technologie OpenType pour simplifier le processus de mise en forme d’un diagramme.

Mieux comprendre en vidéo :

Avec l’utilisation de l’OpenType, vous allez transformer de simples chaînes de nombres en tableaux, en graphiques, en diagrammes, etc. Les données visualisées restent ainsi modifiables, ce qui permet des mises à jour sans tracas 🙂 À noter que Travis Kochel n’en est pas à son premier coup d’essai ! En effet, ce designer multidisciplinaire originaire de Portland, (en Oregon) a co-fondé Tone Scribble, un studio de création et il avait déjà réalisé une police de caractères nommée Otari, en 2010.

source | source




7 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *