Pour cette fin de journée, je vous propose de prendre un petit goûter avec le fabuleux travail typographique et expérimental de Anna Garforth! Cette jeune femme s’est fait notamment connaître avec ses créations de graffitis de mousse mais elle replonge depuis peu dans l’exploration des matériaux complètement différents pour faire des polices de caractères. Et c’est pour mon plus grand plaisir qu’elle a travaillé le biscuit 😀 (miam!)


images

Elle réalise ainsi cette affiche avec inscrit l’expression « les yeux plus gros que le ventre », pas bête en effet ;-) Pour ma vision du travail de designer, je pense que l’expérimentation est un élément fondamental. Explorer, tester, échouer, reprendre, réussir, l’expérimentation graphique, culinaire, dans le code, dans le dessin, bref, c’est vraiment un processus de découverte et d’apprentissage primordial à ne pas négliger donc…

[edit : « Bite » est de l’anglais et signifie « mordre » ;-) non rien de vulguaire dans tout ça ! ]




14 commentaires

  1. Très sympa comme expérimentation, de la bonne nourriture pour les yeux… et bon le mot choisi comme 1er exemple c’est très surprenant au 1er coup d’oeil 😉

    Mais là j’ai l’esprit mal placé !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *