Hello 🙂

Pour se tenir au courant de l’actualité et de ce qu’il se fait en matière d’interfaces tactiles, GNT nous propose un dossier complet sur le sujet, ça s’avère assez dense et intéressant !

“Les affichages tactiles constituent un élément de référence des PDA et PDAPhones. Longtemps considérés comme le nec plus ultra en matière d’interface pour ce type d’appareil mobile, ils ont cependant montré leurs limites lorsque la fièvre de l’email mobile s’est emparée du marché des terminaux mobiles, faisant réapparaître les claviers physiques, plus précis et mieux adaptés que leurs équivalents virtuels.

Cependant l’interface tactile possède l’immense avantage de pouvoir être redéfinie en fonction de l’application utilisée et de simuler les touches nécessaires, au lieu de devoir s’accommoder des boutons physiques existants. Différentes solutions ont été proposées, en combinant les aspects réels et virtuels, par exemple.

Toutefois, l’immense majorité des appareils mobiles à affichage tactile s’est contentée d’une interaction par point de contact unique, avec une multiplication des manipulations du fait de la complexité grandissante des terminaux. Cette approche, de moins en moins satisfaisante, a trouvé un début de solution avec la démonstration des avantages du multitouch, rénovant l’approche de l’interface tactile et de son ergonomie.

Si la qualité du système d’exploitation sous-jacent est un facteur essentiel, l’ergonomie de l’interface tactile est désormais une priorité pour les fabricants. Le centre de gravité des batailles commerciales est en train de glisser du domaine de l’empilement des fonctionnalités à celui de l’attrait de l’interface.”

Pour lire le dossier complet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *