C’est la bonne nouvelle de ce matin, si vous êtes designer web, que vous appréciez vous documenter sur votre métier et apprendre toujours plus, voici un ouvrage réalisé par UXPin. Intitulé sobrement « Web UI Design Patterns 2016 » cet ouvrage rassemble sur plus de 140 pages les différents modèles de conception (les fameux « pattern ») qui sont utilisés dans les interfaces aujourd’hui. Ce sont pas moins de 38 modèles modèles d’interface utilisateur qui sont analysés et soigneusement expliqués, sans oublier les exemples qui vont avec.

book2

Pour écrire cet ouvrage, Jerry Cao, Ben Gremillion, Kamil Zieba et Matt Ellis se sont répartis la tâche au travers de différents sujets comme les formulaires, la recherche, l’autocomplétion, les raccourcis clavier, le langage naturel dans les interfaces, les outils sociaux, le drag-and-drop, les menus contextuels, les interfaces WYSIWYG, les notifications, les fenêtres modales ou encore les interfaces de recommandations.

book3

uxpin2

Bref, autant de notions qu’il vous faudra aussi analyser sous un regard critique car derrière certains principes se cachent aussi des tendances qui n’ont d’effet que d’être fugaces même si dans le vent. Comme vous le savez, même si le web est un matériau vivant, à faire et refaire une interface car elle n’est plus à la mode, on finit parfois par se retrouver avec des monstres numérique… « Beuuuarghl » 😉

Allez, pour télécharger cet ouvrage gratuitement, c’est directement sur le site de UX Pin

PS : « gratuitement » ou presque, il vous faudra quand même laisser votre e-mail hein, pas fous les types 😉 Sinon créez une adresse mail temporaire sur Yopmail, ça marche aussi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *