Hello 🙂

Un petit billet pour vous raconter ma visite dans les locaux de chez NEC. Invité et très curieux, j’ai pu découvrir leur dernière gamme d’écrans, les Spectraview. J’ai eu droit à une démo assez intéressante notamment sur le qualibrage logiciel et matériel de l’écran. Le résultat était assez bluffant et je me dis que si je peux me le permettre un de ces jours, je me prendrais bien un 24 ou 26 pouces (sachant que ça grimpe jusqu’au 29 pouces). Cette gamme est vraiment pour les professionnels, du respect des couleurs pour l’impression, au confort visuel, tout y passe…

Un petit plus d’ailleurs pour l’économie d’énergie des écrans, une facette qui est mise en avant (en gros sur les quatres lampes de l’écran, ils n’en ont gardé que deux et la qualité n’a pas bougé d’un poil, impressionant!), ce qui permet de faire des économies d’énergie et d’utiliser moins d’électricité. Ecologique donc 🙂

Quelques photos à l’arrache avec mon mobile :

J’ai récupéré pas mal de documentations que j’ai épluché, le prix des écrans est assez élevé mais c’est à considérer comme un investissement sur du long terme je pense… Et vous, en tant que designer (ou photographe, ou webdesigner, ou geek qui passe du temps sur un écran), avez-vous une réelle exigence en terme de qualité d’écran ?

> En savoir plus ici et et là aussi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *