Salut moussaillons ! J’ai reçu ce midi un e-mail de Malo Malo, un jeune designer graphique installé à Berlin. Il m’a partagé l’un de ses projets actuels qui allie vulgarisation typographique et récit d’exploration. Ce projet s’inscrit totalement dans une optique que j’apprécie : croiser le champs du design avec des horizons poétiques, surprenants, décalés.

Je ne vous cache pas que je reçois parfois pas mal d’e-mails de projets pas toujours intéressants mais quand cliqué sur son premier enregistrement, j’ai tout de suite accroché et je me suis laissé plonger dans cet univers, j’ai nommé : « L’Océan des Cent Typos ». Ce projet est une chronique radio mensuelle d’environ quatre minutes qui nous plonge dans le monde de la typographie. On y suit les aventures de Malo Malo, graphiste intrépide et navigateur averti qui a pris le large pour l’Océan des Cent Typos, une mer légendaire et fictive composée de cent deux îles qui se sont chacune vu attribuer le nom d’une typographie.

On se promène donc entre le récif de la Comic Sans, l’archipel Didot, l’iceberg Futura ou encore l’île de l’Helvetica, etc. À chaque épisode, l’explorateur découvre une nouvelle île et avec lui l’auditeur une nouvelle police de caractères. Je vous laisse écouter ci-dessous.

L’Océan des Cent Typos

En bref, cette chronique a pour vocation de parler autant au grand public qu’aux experts, en permettant d’appréhender par une approche atypique l’univers de la typographie. Un super travail donc ! J’espère que Malo Malo pourra continuer de me partager son travail pour que je puisse vous le partager !

Aller, je retourne voguer sur L’Océan des Cent Typos !




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.