Vous connaissez très certainement les robots Roomba et toute la famille des petits robots aspirateurs qui sont aujourd’hui dans certains foyers. Ils sont parfois bruyants, se dirigent avec de l’infrarouge et et façon généralement aléatoire. Pour ma part, je suis encore à l’aspirateur traditionnel (bon, un Dyson quand même, faut pas déconner ;-)) mais certains ont des idées un peu plus farfelues pour la création de robots aspirateurs en tout genre. Je vous présente donc Pknauer, un contributeur du site Instructables, qui a eu l’idée de fabriquer lui-même son petit robot nettoyeur.

hex

En jouant avec le cadeau de Pâques de son fils de 6 ans, il lui est venu cette idée aussi étrange que fantastique : utiliser son Hexbug (des petits robots cafards) pour parcourir son plancher et se faufiler sous les meubles afin de faire le ménage! Dans ses premiers jeux avec son fil, son Hexbug s’était justement retrouvé coincé sous l’armoire de télévision et était sorti totalement couvert de poussière. De là à coller une bande de Swiffer sur le dos de la bestiole et son invention était née 😀

Le tutoriel en images

Calque 2Calque 3Calque 4 Calque 5Calque 6 Calque 7 Calque 8 Calque 1

Et voilà le résultat en vidéo

Je vous avoue que le déplacement de la bestiole fait assez peur et j’imagine qu’il faut pas mal de temps pour nettoyer intégralement le parquet de votre salon mais pourquoi pas ? Je soutiens totalement ce genre de détournement, d’amusements aussi ! Il serait même intéressant d’imaginer des usages alternatifs à tous ces robots jouets pour en faire des objets utiles au quotidien. Je suis sûr que les idées sont nombreuses !

En attendant, si vous voulez fabriquer ce petit assemblage, le tutoriel est là !




Un commentaire

  1. J’ai horreur de faire le ménage. Ça aurait pu m’intéresser si la bestiole était un peu plus grosse et plus élaborée histoire qu’elle ne s’arrête pas en rencontrant le premier coin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *