Aujourd’hui, je vous propose de faire une agréable promenade typographique dans des grandes capitales du monde en compagnie, de personnages passionnants, passionnés, drôles et sûrement un peu fous ! Jean François Porchez, Erik Spiekermann, Laura Meseguer, Étienne Aubert-Bonn, Bas Jacobs, Nadine Chahine, Tabas ou encore David Poullard ont accepté de participer à ce Safari Typographique organisé par Arte Creative dans le cadre du Graphic Design Festival.

Ces 8 épisodes passionnants nous emmènent directement au cœur de Paris, Londres, Berlin, Barcelone, Marseille, Amsterdam ou encore Montréal et nous permettent de découvrir et redécouvrir les caractères souvent cachés des rues, des boutiques, des bâtiments historiques, le tout, depuis le point de vue d’un badaud. C’est passionnant, immersif et je me suis bien laissé porté par les belles histoires de ces designers éclairés.

Présentation

Safari Typo ! explore les lettres et les chiffres qui s’affichent à Paris, Londres, Berlin, Barcelone, Marseille, Amsterdam ou encore Montréal. Dans la rue, dans les transports, sur les enseignes de boutiques, de bars, de restaurants ou de clubs, les cheminées d’usines où les panneaux publicitaires… Ces inscriptions dans l’espace public forgent le caractère d’une ville aussi sûrement qu’une architecture ou un style vestimentaire. Avec malice et gourmandise, des typographes de renom nous guident, pointent et déchiffrent des lettrages surprenants et significatifs, souvent inédits et locaux. Quelle meilleure occasion pour (re)découvrir la ville autrement !

L’intégralité des vidéos de ce passionnant Safari Typo se trouvent sur le site de creative.arte.tv ! Personnellement, je me suis régalé, avec une mention spéciale à Jean-François Porchez et sa french bonne humeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *