Bonjour 🙂

Pour bien commencer la journée je souhaitais vous partager cette très belle affiche pour le journal  La Décade Philosophique Littéraire et Politique. Le concept est assez amusant à l’heure du tout interactif, du code QR, des affiche-écrans en bluetooth et reste dans un ton assez chaleureux. Une petite pièce de théâtre placardée en pleine rue comme j’aimerais parfois en voir plus souvent. Il sera également intéressant de pousser un peu la réflexion en prenant un peu de recul sur cette image… force est de constater qu’une affiche qui s’adresse directement à son lecteur en lui disant « tu », en le saluant, en lui répondant, semble bien puissante par rapport à une affiche qui s’adresse « à tous » et donc à personne.

grand format | source chez l’ami Jean-Baptiste | l’ouvrage en question




2 commentaires

  1. Haha, j’adore c’est vraiment excellent. Idée à développer pour des campagnes marketing.

    [HS]
    Tu vois, l’ouvrage en question sur google books, il est accessible, c’est bien. Mais j’ai pas envie de le lire. Voir cette qualité de typographie, cette mise en page, ces enluminures sans en avoir la palpation dans les doigts, voir le papier jaunis, sentir le « vieux » papier. Bah ça manque là, ça n’a aucune saveur de lire ce bouquin sur un écran.

    Je sais, je radote comme un vieux mais j’aime faire passer mes idées et mes convictions sur des espaces publics accueillant comme ce blog.
    [/HS]

  2. @marroon: mais non tu ne radotes pas comme un vieux, rassures-toi nous sommes énormément à avoir envie de toucher et de lire avec l’odeur de ces vrais ouvrages. Car ils sont faits pour ça 🙂 Quel plaisir d’avoir une page un peu arrachée ou pliée :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *