Les ami(e)s !

Cette semaine, à Paris, dans le XIIIe arrondissement, a été inaugurée une oeuvre impressionnante signée Shepard Fairey. D’une hauteur de 40 mètres de haut, cet artiste californien vous le connaissez tous… en effet, il est l’auteur du célèbre portrait en rouge et bleu de Barack Obama (pour vous rafraîchir la mémoire). Ce portrait de femme accompagné de motifs floraux et autres symboles est comme un appel à la paix, au calme et à l’élégance.

La progression en vidéo :

L’interview de Shepard Fairey :

Personnellement, j’apprécie beaucoup le style, même si j’aimerais parfois un peu plus de discours, de risque et de mise en danger mais malgré tout, Shepard Fairey assure à nos villes, de bien belles rencontres au détour d’un mur, d’une fresque, d’un collage 🙂




5 commentaires

  1. Hello,
    Cette vidéo en accéléré est vraiment terrible 🙂 L’oeuvre va rester combien de temps sur l’immeuble? J’aimerais bien savoir, je passe de temps en temps sur Paris, je ferais volontiers un petit détour par le 13ème pour admirer tout ça.

  2. @jeux coiffure: c’est la question que je me pose à chacune de ses nouvelles oeuvres. Cest du papier en grande partie, comment cela vieillit-il ? Ne serait-ce que sur 2 ans.
    J’aime beaucoup comment il réalise ses oeuvres : affiches + peinture en bombe et il reste fidèle à ses débuts en intégrant à répétition des affiches A3 🙂

    ps: Fairey est aussi très connu pour ses affiches OBEY.

  3. C’est ce que l’on appelle une « Femme mur » (oui la faute est là volontairement).
    Si vous me cherchez je suis déjà dehors… ça doit-être mon dernier article qui me fait dire n’importe quoi 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *