ital

Hello à vous… et bon début de semaine ! 🙂

Il y a beaucoup de petites histoires de la typographie (à quand un long métrage sur le sujet d’ailleurs ? 😀) mais celle-ci vous ravira sûrement car elle est tout en papier découpé ! Avec un total de 291 lettres en papier, de 2454 photographies et de 140 heures de travail, cette oeuvre signée Ben Barrett-Forrest nous parle de typographie et par extension de la technique d’impression qui utilise le principe du relief, comme les caractères mobiles en plomb et en bois.

Vous le savez sûrement, la typographie a été pratiquement la seule forme d’impression jusqu’au XXe siècle, où elle a été remplacée par l’offset, lui-même issu de la lithographie inventée à la fin du XVIIIe siècle.

Une histoire de la typographie

Merci Tania




1 commentaires

  1. Bonjour, j’ai adoré cette vidéo ! D’une manière générale je suis fan de votre blog. Chaque visite c’est comme ouvrir une huitre et y trouver une perle (l’effort en moins !) Merci beaucoup 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.