Hello !

Et oui, le samedi c’est boulot boulot, donc pas trop le temps de bloguer, mais j’en profite tout de même pour vous informer de la conférence de Jean-Michel Cornu le 5 mars, intitulée “Une île pour débattre des nouvelles technologies”.

(voir l’affiche en grand)

Bref, je suis très fier car l’ami Hugobiwan m’a demandé à nouveau de réaliser une nouvelle fois l’affiche de cette conférence, ce qui demande du temps, mais qui pour moi est un réel plaisir ;-)

La conférence :

L’objectif du livre “Prospectic : nouvelles technologies, nouvelles pensées” proposé par Jean-Michel Cornu, directeur scientifique de la Fondation Internet Nouvelle Génération avec une soixantaine de spécialistes est de rendre accessible au plus grand nombre les possibilités offertes par la recherche, les opportunités et les débats en cours. Comme les médias s’en sont fait l’écho, les enjeux majeurs de ces technologies sont toutes à fait accessibles à tous ceux qui souhaitent participer au débat sur ce que nous déciderons de faire de notre futur. Mais cela nécessite une vue d’ensemble des différentes possibilités, des différentes positions en présence pour ne pas se laisser enfermer dans une vue étroite, oubliant de nombreux aspects et nous réduisant à un seul point de vue. Les sciences cognitives, l’anthropologie et même l’histoire nous montrent que nous avons non pas un mais au moins deux modes de pensée. Une pensée cartographiée nous permet d’obtenir cette vue d’ensemble qui permet un réel débat collectif.

> En savoir plus par ici ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *