Hello 🙂

Ce midi, je vous présente une montre.. ou plutôt une interface de poignet assez bluffante car elle utilise non pas le tactile (comme les derniers iPod Nano), mais la captation de mouvement et la gestuelle. Je suis assez surpris par la façon très fluide dont l’utilisateur se sert de l’interface. Alors certes, il a l’expérience et le geste facile, mais la manipulation a l’air très « user friendly », très simple.

Ce prototype intitulé « Abracadabra » est une approche assez intéressante dans l’utilisation de l’espace autour de l’objet en lui-même. Cependant, j’émettrais quelques réserves concernant l’interface en elle-même. En effet, avec une technologie comme celle-ci, je propose de réaliser réellement des interfaces adaptées et en adéquation avec l’objet. Par exemple, le clic « précis » dans l’écran étant laborieux (mais possible), il faudrait plutôt fonctionner sous forme de liste rapidement interchangeable, ou également, remplacer les plus et les moins du volume du son par une roue (comme dans l’exemple en vidéo ou comme sur les iPod).. Il y a encore beaucoup d’adaptations à faire, mais l’idée est là… Et quelle idée ! 🙂

Merci Paul | source




3 commentaires

  1. Super projet !
    Effectivement, l’interface ne tient pas ici compte de son mode d’utilisation, l’objet si présent serait tactile qu’on ne verrait pas la différence. Repenser l’interface en accord avec la navigation rendrait se projet encore plus pertinent. Mais le concept est réussit.
    Quid d’une utilisation quotidienne… Certes l’utilisation d’un seul doigt est intéressante mais je pense qu’elle doit bien vite être éprouvant, balayer l’écran avec la main serait moins fatiguant peut être ?
    Ceci dit à cette échelle, cela ne semble pas si fastidieux. Mais j’aurai justement vu cette petite gestuelle sur un écran beaucoup plus imposant. Car ici, l’écran est plus petit que notre mouvement, on est perdant ! 🙂
    Mais j’avoue être encore vieux jeu, le toucher et son retour d’information ne peut être si facilement détrôné.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *