Hello 🙂

Grosse journée aujourd’hui, beaucoup de boulot et de projets persos que je mets en place, mais j’en profite un peu d’avoir quelques minutes pour vous partager cette vidéo qui m’a tapé dans l’oeil. Au début, un peu sceptique d’avoir un énième concept phone sous les yeux, j’ai vraiment accroché avec l’interface, l’utilisation et ces nouveaux principes d’interactions. Ce téléphone est apparemment tout droit sorti de l’imagination d’une équipe de designers asiatiques et quand je vois ce dont on est capable aujourd’hui, je suis ravi, une fois de plus de briser la fameuse maxime « tout à déjà été inventé » !

On appréciera donc l’utilisation des bords du téléphone et de tout l’écran pour contrôler ce téléphone ainsi que la capacité à placer plusieurs téléphones adjacents les uns aux autres pour créer un écran géant.

Merci Soony




12 commentaires

  1. Ça à au moins l’avantage de ne pas avoir un écran gras comme un emballage de Végétaline comme c’est le cas avec l’iPhone/iPad (par exemple…) !

  2. Et comment on le prend dans sa main sans déclencher toutes ces fonctions sur les bords ? Déjà avec un touchscreen il faut éviter de laisser ses doigts sur la face avant, là il faut mettre une poignée à l’arrière 😉

  3. Vous m’avez piqué ma réplique : comment on le tient? La démo montre le téléphone dans le vide, mais dans la vraie vie on le tient avec une main!
    M’enfin, l’idée est sympathique

  4. Ils se lâchent à la fin : photoshop cs5 sur un smartphone, ça passe encore mais un jeu ps3 il va falloir attendre 10 ans. Puis je vois le truc quand t’achèteras tes jeux : « requiert 5 téléphones pour jouer » 😆

    Sinon c’est moi, ou sur la vidéo les deux côtés du téléphone sont utilisés?

    Autre chose, effectivement, comment on le tient, mais aussi : où on le branche? Je suis pas sûr que ce soit très rentable si tu dois jeter le téléphone après 2h d’appel 😆

  5. l’encre de chine qui flotte, l’explosion en flammes derrière le téléphone, les gestes que personne ne voudra jamais faire… je ne vois pas où est le ‘bien pensé’, c’est plutôt une contre démonstration.

  6. Yes, moi aussi je vais montrer que je suis très intelligent et que j’ai découvert la faille absolue de cette interface : « Mais comment on le tient???? ».

    Il faut arrêter les gars, à partir du 2ème commentaire de ce type ça devient vraiment très lourd.

    Sinon, bravo à ceux qui ont conçu cette interface qui est vraiment novatrice et tant pis pour ceux qui trouvent que l’encre de chine qui flotte ou l’explosion derrière le téléphone sont gênantes.

    Pour ma part le seul truc qui m’a un peu dérangé c’est le fait de mettre plusieurs téléphones ensembles pour en faire un PC, là je ne vois pas quelqu’un en acheter plusieurs pour pouvoir faire du Photoshop. En revanche le coup de la console de jeu a un sens puisque l’on peut imaginer plusieurs amis qui se réunissent pour jouer.

    Bon sinon, comment est-ce qu’on le tient ?????

    ;)))

  7. Le concept tactile est vraiment intéressent en effet. 🙂
    Le fait que tout le téléphone soit interactif et ce même au delà de l’interface (pour envoyer les messages par exemple) est tentant et salivant.
    Mais l’apprentissage, l’expérience utilisateur doit être longue. La classique série de didacticiels au démarrage a intérêt à être bien faite 🙂
    La prochaine génération, après la génération « boutons », sera la génération tactile (qui commence en tout petit peu) et ce concept-phone va carrément dans ce sens.
    Des précurseurs dans l’intéractivité homme-machine ?

    L’iPhone avait popularisé le « tout écran » et je trouve cela très « beau ». Ici l’idée est poussé et même le peu de plastique (alu micro perforé ?? 😛 ) faisant office de bordure est lumineux. Vraiment beau !

    Pour répondre à Pligg sur comment tenir le tel : tout comme la navigation dans les menus des smartphones se fait (un toucher/glisser au beau milieu d’icônes cliquables). Le téléphone devrait reconnaitre si l’utilisateur tiens le téléphone ou passe soit doigt sur le bord.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *