lamp2

 

Hello et…

Bon début de semaine à toutes et à tous ! On garde le cap sur le design et directement, ce matin, je vous propose d’attaquer avec un projet dont je suis tombé sous le charme. Intitulée « Good Night », cette lampe est présentée et crowd-fundée sur le site Kickstarter. Il s’agit d’un objet lumineux en forme de maison connectées via Internet et donc, connctée depuis n’importe où dans le monde. Ces lampes vous permettent d’avoir un signal visuel qui peut se jouer dans un certain nombre de scénarios, dont certains sont décrits dans la vidéo que vous allez voir ci-dessous. Vous voulez communiquer à votre petite amie que vous partez de votre atelier pour rentrer chez vous ? Vous voulez dire à votre famille que vous êtes disponible pour un skype ou conférence téléphonique? Et bien avec « Good Night », cela se fait d’une bien subtile et élégante manière.

La démo

Vous pouvez donc voir la connexion en temps réel entre les gens avec qui vous êtes reliés et ainsi rester en contact avec eux d’une façon progresssive. J’appellerai ça un réseau social tangible. Pratique pour les familles, les amoureux, les gens à distance, les équipes de travail à l’international (avec le décalage horaire) ou tout simplement pour connecter les gens entre eux.

En images

house

« Good Night » contient donc une grande lampe et une petite lampe et vous pouvez ajouter autant des petites lampes que vous voulez. Chaque petite lampe représente un autre être cher ou un ami. Le tout est connecté wifi et pas besoin de le connecter sans cesse en USB sur votre ordinateur.

Bon, j’en rêve d’en avoir une… 😀

source | source

 




5 commentaires

  1. Splendide !
    Tellement poétique, bel objet, les idées sont réellement multiples.
    On ne le voit pas comme un objet de flicage et il ne donne pas envie de telles choses.
    Peut-être parce que je suis fleur bleue ces temps-ci, je craque et je vais filer quelques euros.

  2. @Adamow: Oui ça me rappelle aussi le Nabaztag (Karotz aujourd’hui) que tu pouvais associer « intimement » à un autre à distance. Tu pouvais alors bouger une oreille pour que ceal bouge celui avec qui ilétait connecté. Ou lui envoyé un message audio.
    Et pour les autres Nabaztag non lié intimement mais dans le réseau du Nabaztag tu pouvais envoyer des messages avec voix synthétisée.

    Bon sinon j’aime l’idée en tout cas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *