Hello ! Dans cette petite après-midi tranquille, j’apprend par l’AFP que Sony a développé une nouvelle technologie de transmission de volumineuses informations, baptisée “Transfer Jet”, dont le petit logo triangulaire devrait prochainement s’incrire sur divers produits du groupe et d’autres marques, nippones essentiellement… Terrible non ? 🙂

En clair, il sera possible de transférer à 500Mbit/s des photos, des données, sur un disque dur une télé, etc.. uniquement en “posant” l’appareil sur le boitier, sur la télé…

“Il est aussi possible de visionner les séquences tournées avec un caméscope numérique sur l’écran de son ordinateur, simplement en posant ledit caméscope sur l’unité centrale du PC, sans même que les vidéos aient besoin d’être enregistrées dans ce dernier”, explique, démonstration à l’appui, le directeur adjoint de cette nouvelle activité de Sony, Jun Iwasaki. [via]

Bref, à l’heure du Wifi, si les Transferts Jet se démocratisent, je me demande comment seront nos appareils de demain ? En effet, c’est assez horrible tous ces câbles qui courent dans nos maisons, et qui ne sont jamais les mêmes (firewire, usb, ethernet, etc.).. Allez, on y croit !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.