Allez,

On continue notre matinée avec le travail illustré de Karrie Fransman, une jeune et talentueuse étudiante en illustration au Central Saint Martins College, à Londres. Cette infographie est basée sur des cours qu’elle a pu avoir pendant ses études… des cours de typographie! L’information sur est volontairement ultra-simple et l’idée est de refléter sa vision de l’histoire de la typographie.

Un résumé en six étapes donc qui…s’il était au moins appris par la plupart des gens, permettrait de créer une base culturelle et commune plutôt saine 🙂 Après, oui, il en manque plein, je pense notamment à ce personnage passionnant, j’ai nommé François Boltana !

source




6 commentaires

  1. Vite brossé en effet, après on va dire que c’est les points clés de l’histoire de la typographie. Les étapes qui ont marqué une rupture avec leur époque.
    Cependant, quelques piliers supplémentaires comme C. Garamond, E. Gill, H. Lubalin, F. Goudy ou M. Carter (qui marquera l’histoire du numérique avec Georgia et Verdana), auraient été les bienvenus 🙂

  2. Pour qui voudrait relever le challenge, je voudrais signaler la traduction en français qui vient de sortir d’un excellent ouvrage sur lequel il serait possible de s’appuyer : La typographie moderne de Robin Kinross aux éditions B42.

    Sinon, comme c’est la première fois que je commente, j’en profite pour remercier Geoffrey Dorne pour son blog que j’ai toujours plaisir à suivre par le flux RSS dans un petit coin de ma page d’accueil iGoogle…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *