Dans la catégories projets bizarres, je vous présente « Augmented Vandalism« , un détournement vidéo des affiches des élections de la Chambre des représentants de Berlin. En effet, le climat politique en Allemagne bascule en ce moment et les détournements des Wahlplakat (les affiches électorales allemandes) vont bon train ! Modifier ces affiches dans la ville est illégal mais très fréquent. Une chose moins fréquente c’est le détournement numérique de ces affiches, dans le but évidemment d’être partagées sur les réseaux sociaux.

augm

chelou

Voici donc une petite sélection issue de ce tumblr de « vandalisme augmenté ». Je précise que je ne parle pas l’allemand, je ne sais donc pas ce qu’il se dit.

Vandalisme augmenté à Berlin

Pour la petite anecdote, il faut savoir que ce Tumblr est en libre contribution, chacun peut partager ses idées les plus farfelues sur ses candidats et que l’application smartphone qui est utilisée s’appelle PhotoSpeak. Je l’avais utilisée à l’époque sur quelques dessins sur Instagram.

Pour l’instant je n’ai encore jamais vu une telle idée appliquée à nos affiches en France. J’ai comme envie d’expérimenter cela pour les prochaines élections, pas vous ? 😉

source & source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *