Hello 🙂

Un petit article pour vous proposer de participer au design d’outils et de service de sensibilisation à la vidéo-surveillance le 19 Decembre 2012 de 19h00 à 22h00 à la Cantine (adresse). Après, Lyon, Rennes ou Toulouse, un site de cartographie collaborative des caméras de vidéo-surveillance vient d’être lancé à Paris ! Nous vous invitons à vous appropriez cette initiative. 

De mon côté, vous connaissez peut-être le mouvement hacking citoyen que j’ai créé il y quelques temps. Je participerai donc pour encadrer les ateliers et pourquoi pas, distiller mes idées aussi 🙂

Vos armes ? Le design, la technique, le hack, l’investigation etc.

Alors que les dispositifs de contrôle ne cessent de s’intensifier et de se perfectionner, le projet Sous-surveillance.net permet à chaque ville de se doter facilement d’un site de cartographie des caméras filmant la voie publique. Le site propose une base de données et une carte qui rend visible la prolifération inquiétante des caméras. 

Mais au-delà de cette cartographie, comment comprendre et matérialiser les enjeux de la vidéo-surveillance ?

À l’occasion de cette soirée, nous vous invitons à participer à des ateliers pour designer des idées de nouveaux services et outils à développer.  Ces ateliers seront notamment animés par :

Au programme :

  • 19h : Introduction de la soirée et présentation du projets sous-surveillance.net 
  • 19h20 : Sourcing des ateliers
  • Les participant seront invités à proposer leurs propres idées d’ateliers. Par exemple : une application de calcul de trajet qui évite les caméras etc…)
  • 19h40 : Début des ateliers
  • 1h40 pour poser les 1ères briques de nouveau service/outils (quel scénario ?, quel design ?, quels besoins techniques ?, besoins humain ? etc…)
  • 21h30 : restitutions des ateliers

Pour s’inscrire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *