Au début de l’année 2014, vous l’aviez sûrement vu, Facebook proposait « Look Back », une fonctionnalité qui agrège toutes les photos publiées sur le réseau de votre arrivée jusqu’à aujourd’hui. Et bien c’est sur le même principe qu’un petit malin nommé « The Only Draft », a réalisé sa vidéo « Look Back » de Google+ … dans le même style que Facebook ;-)

Evidemment, la caricature est poussée à son paroxysme jusqu’à préciser qu’il n’y a personne sur Google+, que l’on n’y publie rien, etc.  Ceci dit, comme certaines caricatures, c’est assez drôle ;-)

Google+ Look Back

Et vous, vous y êtes sur Google+ ? Pour ma part, la seule application que je lui ai trouvé c’est la diffusion de photo, la publication de mes articles et parfois la consultation de certains profils, mais ça reste rare. Et pourtant le service est de très grande qualité, tant dans son ergonomie que dans son expérience utilisateur.

source




9 commentaires

  1. Teste les communautés, ya de très bonnes choses (celle sur laquelle je suis le plus ne t’intéressera pas, c’est celle d’Archlinux, mais il y a une sacrée réactivité, beaucoup d’infos, et un dialogue très pro)

  2. Ben moi j’adore g+ !!

    J’ai beaucoup d’amis et potes qui sont dessus. Je suis des gens intéressants et j’ai créé deux communautés :

    • Applications:
    https://plus.google.com/communities/114631285392842553761?hl=fr

    • Dessins animés des années 80/90 :
    https://plus.google.com/communities/106906697579621900493?hl=fr

    J’aime la communauté globalement plus geek sur g+.

    Le site est super propre, clair.

    J’aime que tout soit lié avec google : gmail, photos, drive, hangout, youtube, google authorship, mon nexus ^^

    Et dans google + on peut voir les gif qu’on partage en action et c’est trop bien :p

    https://plus.google.com/u/0/+AngyDelporte/posts/4Xt9viAwJCY

  3. @Geoffrey Dorne:
    ha ? bah je veux bien le lien, je trouve rien sur le site ou sur ton profil, et en faisant une recherche « Design » dans les communautés, c’est pas le premier résultat qui sort bizarrement ^^

  4. Hé Hé ! C’est assez drôle !
    Moi je m’y suis mise parce que j’aimais le design – bien plus que celui de facebook – et que je pensais que la clarté m’aiderait à faire de belles découvertes, mais le fait est que j’y suis les mêmes gens que sur facebook et sur twitter et que j’y poste les articles de mon blog, pour finalement me rendre compte (ça se fait de façon automatique) que ce partage est en mode… privé ! autant dire que ça sert à rien 😉 mais je m’échine et je continue parce que décidément… ben oui… c’est plus beau !
    http://www.agnescappadoro.com/chronotes/

  5. Moi j’aime Google + parce que je trouve que mon flux est moins « pollué » que sur Facebook. Moins de « Rejoins machin pour jouer à tel jeu », moins de « J’ai mangé une tartine de Nutella LOL », moins de « Pfff, j’en ai marre de ma vie », etc…

    Et je suis d’accord avec Angy, j’aime que tout soit connecté avec Google. On prend une photo et elle arrive toute seule dans son compte Google + : trop pratique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *