Bonsoir 🙂 Petite info du soir pour vous informer que Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, analyse dans son dernier livre les nouvelles formes d’être ensemble dans un monde où l’espace et le temps sont bouleversés.

“Qui n’a un jour rêvé de disposer à tout moment d’un important réseau d’amis ? Grâce à Internet et l’usage de My space ou Facebook, le rêve est devenu réalité. Mais pourquoi se scotcher devant un écran et à tout âge ?”

“Quant aux enfants plongés très tôt dans l’univers virtuel, alors que souvent leurs parents ne semblent pas préparés à les accompagner, ils acquièrent à travers ses jeux des compétences, et se forgent leur personnalité. Leur socialisation aujourd’hui passe par ces univers. De nouveaux repères sont donc à inventer, centrés sur la revalorisation du corps et des sens et sur le goût du jeu.”

Le livre : “Virtuel, mon amour. Penser, aimer, souffrir à l’ère des nouvelles technologies (Albin Michel, 2007). (en savoir plus…) À noter que Serge Tisseron sera à la Bibliothèque Municipale du Bachut Lyon 8è le Mardi 24 juin 2008 – 18h30/20h00 (en savoir plus…)

S’il y a des auteurs de livres ou d’ouvrages sur les nouveaux usages des générations autour du web, qu’ils n’hésitent pas à m’en faire parvenir une copie, je le lirai avec plaisir et en parlerai sur mon blog 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *