Hello hello 😀

Ce midi je vous invite à redécouvrir le web… mais en 3D avec Tilt ! Tilt présente une nouvelle façon de visualiser une page web. Cet outil crée une représentation en 3D du document, avec l’objectif d’afficher, de comprendre et d’analyser le DOM facilement.

Pour celles & ceux que « DOM » intrigue, est l’arborescence d’une page web. Il s’agit simplement de la façon dont une page web est comprise et manipulée par l’ordinateur… C’est l’information qui est struturée. [merci noclatnim ]

Voilà le résultat :

Tilt est donc une extension Firefox de Victor Poroff (conçue avec WebGL) et qui propose une expérience utilisateur nouvelle et une interaction ludique tout en représentant graphiquement des informations utiles en 3D.  Dans son utilisation, Tilt est là aussi pour offrir un environnement convivial pour les développeurs afin de débugguer la structure d’un document html…

Cet outil en est encore dans une phase d’expérimentation mais je pense que d’offrir des outils précis, performants et visuels pour nos camarades développeurs, c’est un travail passionnant. Passionnant car, d’une part, ces outils doivent être conçus par un tandem designer / développeur afin qu’ils soient utiles et efficaces, et d’autre part, car les bons développeurs sont souvent assez ouverts d’esprit pour s’essayer aux nouvelles formes de représentations, pourvues qu’elles soient justes, simples et efficaces. Enfin, ceux que j’ai rencontré étaient comme ça ;-)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *