Bonjour à toutes et à tous !

Bon, ce premier novembre férié aura été productif pour ma part et on reprend le début de semaine avec cette belle animation signée Miguel Jiron. Ce court métrage illustré est là pour parler de l’autisme avec tact, intelligence et dans le but de visualiser la stimulation excessive des sens d’un autiste (enfin, d’un certain type d’autisme). Miguel raconte à ce sujet : « Certaines personnes atteintes d’autisme ont des difficultés à traiter de multiples expériences sensorielles à la fois. Cette animation donne au spectateur un aperçu de la surcharge sensorielle et combien de fois notre expérience sensorielle se mêle dans la vie quotidienne. »

À noter que ce court métrage a été également orchestré par Mark Jonathan Harris et Marhsa Kinder dans le cadre de  l’événement transmedia à venir en 2013 et intitulé « Interaction avec l’autisme. » Ce projet qui durera trois ans sera financé par l’Agence fédérale pour la recherche en santé et de la qualité (Agency for Healthcare Research and Quality – AHRQ).

Merci Tania




3 commentaires

  1. Très intéressant même si l’on ne connait pas d’autiste autour de soi. Cela permet de comprendre ce que certains peuvent ressentir….Bravo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *