On commence ce matin avec 3 heures de bonheur intellectuel 🙂

Et oui, il y a deux jours avait lieu le colloque « Vivre parmi les écrans » à l’Université Jean Moulin Lyon 3, où étaient invités les philosophes Stéphane Vial et Bernard Stiegler. Dans ce panel animé par Jacopo Bodini, on y découvre une critique du dualisme numérique, une vision phénoménologique de la technique et un riche apprentissage sur la notion d’écriture numérique, l’homme écran…

stig

Bernard Stiegler

stig2

Stéphane Vial

« Vivre parmi les écrans » : design, philosophie et numérique

Certes, il s’agit d’une intervention lors d’un colloque académique, cela peut paraître compliqué en apparence, je ne vous le cache pas, mais connaissant bien les deux personnages, ils ont un cerveau brillant et un langage – malgré tout – accessible pour nous, les gens simples ;-)

source




3 commentaires

  1. Bonjour Geoffrey
    avant tout j’ai mis https://graphism.fr en page d’accueil. J’avpou de ne pas lire à chaque fois, mais souvent je vois des supper choses déffiler devant moi! Bravo. Là j’écris car je viens de découvrir le graphicme.tv, c’est MEGA TOPPPP!
    bon à plus je continue à regarder les vidéos!
    A bientôt
    Renata

  2. Trois heures, c’est long; ça mériterait un découpage didactique des différents mouvements de la pensée qui s’exprime, et une visite en épisode du lecteur…
    Mais la publication en ligne existe, c’est déjà formidable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *