humanAPI_200

On continue notre matinée avec « HumanAPI » !

Human API est une plate-forme d’API pour les données humaines qui va prochainement ouvrir. Elle regroupe, nettoie et stocke les données tirées de plusieurs capteurs portables reliés à l’homme, d’appareils mobiles et d’autres sources de données. Elle fournit également aux développeurs des flux de données sécurisés faciles à utiliser au travers d’une API unique. La plate-forme permet aussi aux développeurs d’applications d’intégrer et de travailler facilement avec ces flux de données en prenant en charge des questions de sécurité, de stockage, de transport et d’interopérabilité.

api500

Le concept de Human API n’est pas une absurdité, chaque chose produit des données, lorsqu’elles sont captées, elles peuvent donner lieu à des expériences, des services, des interfaces, etc. Aujourd’hui, 21% des américains sont adeptes du quantified-self et pistent numériquement leur rythme cardiaque, leur sommeil, leur glycémie, etc.  Les applications basées sur les données de la santé sont une chose toute petite comparé au potentiel de tous les flux de données à croiser, à interfacer avec des expériences, des jeux, des solutions aux problèmes du quotidien.

source




4 commentaires

  1. Sans jouer la parano, reste à savoir ce que toutes ces données deviennent. Par qui et pour quoi elles seront stockées et peut-être utilisées. Au delà du potentiel que cela représente, j’ai du mal à pas trouver ça un poil flippant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *