Dans la douce lignée du GunBoy, voici la ASCII art typewriter selfie machine. Cette drôle de machine low-high-tech reprend le principe du selfie afin de créer des images de résolution encore plus basse avec une machine à écrire modifiée qui produit des images en ASCII (avec du texte donc). Le résultat est assez impressionnant, hyper graphique et montre son fonctionnement au sein même de son interface.

La ASCII art typewriter selfie machine

xl4 xl3 xl2 xl1

Cette expérience utilise une machine à écrire Brother SX-4000, contrôlée par un Arduino qui capture une image à partir d’un appareil photo. Une fois l’image capturée, elle est convertie en art ASCII avec Pure Data et MAX / MSP, puis… lentement… doucement… avec passion… l’image est « imprimée » un caractère à la fois, sur une feuille de papier A4.

Vos selfies à la machine à écrire !

Pour la petite histoire, cette machine a été récemment présentée au Festival 101 où des personnes se tenaient devant une caméra afin d’avoir leur portrait qui se dessine, petit à petit… Je serais curieux de vivre l’expérience pour savoir si je suis plutôt composé de * ou de ^ ou encore de @… Allez savoir ;-)

source & source




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.