Ceci est une HTML5 révolution !

Hier, j’ai découvert Breach : un navigateur totalement en HTML5 ! Ce projet qui n’en est qu’à ses débuts et qui se documente petit à petit est constitué de Chromium, d’une surcouche très légère en HTML5, CSS, Javascript et d’une API.

ht1

Pourquoi Breach ?

La motivation initiale pour créer Breach a été de créer un navigateur dont la structure, le design d’interface et les briques de bases (onglets, cookies, extensions, etc.) seraient complètement déconnectées du code du navigateur. Ainsi, les utilisateurs peuvent se projeter totalement dans Breach afin d’en prendre le contrôle et d’en modifier n’importe quel élément de façon transparente. On peut le comparer à un onglet de synchronisation comme on le voit dans Chrome, Firefox, Safari, etc.

Vous l’aurez compris, le challenge a été de proposer aux utilisateurs de construire un tout nouveau navigateur à partir de zéro sans leur prendre les 10 prochaines années de leur vie 😀

Au final, Breach c’est…

  • Modulaire : Tout dans le navigateur est un module, une web-app fonctionnant avec son propre processus. Construisez votre propre expérience de navigation en sélectionnant les bons modules pour vous.
  • Hackable : Vous voulez onglets verticaux? Un moteur de saisie semi-automatique adapté? Aucun souci ! Chaque comportement est programmable et disponible au travers de l’API.
  • OpenSource : L’ensemble du projet est totalement opensource

html4

Breach en vidéo

À tester de toute urgence donc !

source | merci Alexandre ! 🙂




3 commentaires

  1. Sympa, j’aime bien le look des onglets par défaut, ça change !
    Le concept est intéressant en tout cas, reste à voir ce que ça va donner, ce n’est que la version alpha pour le moment.

  2. Un conseil. En regardant ton code source, je vois pas de travail avec les opérateurs dans la css3. Type nth-child et autres. Ni de fichier resset css. C’est pourtant la base du css3 avec l’html5! Ni de mise en pages avec des li….

    Tu devrais essayer, c’est top!
    Soo long!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *