logo1 Soirée de designers avec : *di*/zain lors (#AdobeLive)

 Hello 🙂

Le 21 mai dernier, j’ai eu la chance d’organiser et d’animer la soirée *di*/zain aux côtés de Marina Wainer, Benoît Drouillat (de l’association Designers Interactifs), de Gayané Adourian et de Nicolas Loubet (de Knowtex). Au travers de 10 intervenants designers et agences de design, j’ai donc pu vous live-tweeter l’événement, lire vos questions que vous vous posiez sur Twitter et les relayer directement aux designers-speaker présent sur place.

L’événement étant donc vraiment vivant et donc, nous avons décidé d’organiser ce rendez-vous chaque mois 😀 L’événement se tenant au Divan du Monde à Paris et en ligne sur Dailymotion ET Twitter ! Vous pourrez poser toutes vos questions en les adressant au avec me hashtag #Dizain 🙂

Présentation :

« La première édition de *di*/zaïn dépeindra les impressions sensibles de 10 créateurs qui évoqueront l’imaginaire de leur(s) discipline(s). Ces créateurs, issus d’une multitude d’horizons, présenteront sur scène des projets issus de leur démarche personnelle. Design graphique, design culinaire, design sonore, design d’interaction, design d’espace… une mosaïque d’approches dans lesquelles sera également mis en lumière le rayonnement du numérique. Impression(s) sera le volet annonciateur d’une série de 10 soirées thématiques qui se tiendront au Divan du monde chaque mois. Ces soirées s’articulent autour de présentations de projets de design et proposent au public de participer via un dispositif en temps réel sur Twitter.

*di*/zaïn permet à des créateurs de présenter leur démarche de design en public à travers un rendez-vous régulier de 100 minutes. Son objectif est de susciter des échanges entre designers, artistes, agences, entreprises, écoles de design, institutions culturelles et toute personne intéressée par le processus de création des projets. L’événement aborde toutes les disciplines du design et de la création artistique : design graphique, design interactif, design industriel, arts numériques, architecture… *di*/zaïn s’articule autour de présentations en temps limité, à partir des thèmes qui font l’actualité du design, et d’une session de networking. Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter.

À l’issue des présentations, le public est invité à rencontrer les intervenants autour d’un verre pendant un speed meeting »

L’affiche :

Quelques liens :

 Allez, je vous retrouve le 18 pour parler de design, ça vous tente ? 🙂




3 commentaires

  1. Minci y a plus de place ! Tu peux pas encore en trouvé une de rien du tout ? Ca à l’air vraiment top ! Sinon bin je me bougerai plus tôt pour la suivante ! Merci en tout cas de partager l’info ! 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *