Vous le savez peut-être, je suis adepte du « standing desk », ces bureaux qui vous permettent de travailler debout dans une posture convenable. Hélas, à moins de le bricoler soi-même, un standing desk coûte cher, surtout s’il est adaptable, réglable, électrique même parfois.

C’est alors que j’ai découvert le refold cardboard standing desk, un bureau debout constitué intégralement de carton. C’est pratique, d’autant plus qu’il est repliable et transportable.

ref1 fold2

Dans la vidéo ci-dessous, on voit les étapes de fabrication du bureau. Son intérêt est d’être flexible, pliable, portable, abordable et 100% recyclable.

Votre standing desk en carton !

Pour la petite histoire, il s’agissait au départ d’un projet Kickstarter qui a remporté bien plus que nécessaire et qui sera mis en vente sur le web… si ça vous tente d’essayer ;-)

source




2 commentaires

  1. IKEA vient de sortir une gamme de bureaux réglables en hauteur assez abordables, si jamais. Bon, c’est toujours plus cher qu’un plateau et deux tréteaux, mais par rapport à un Tyde, c’est donné 🙂

  2. Je capte pas l’idée.

    Autant pour 20-30€ je comprends, mais là pour le même prix on a le même en bois (pas chez IKEA, chez un artisan) qui durera bien plus longtemps, est plus solide, résiste à l’eau, et est juste 1 ou 2 kg plus lourd.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *