Vous ne dormez pas en ce moment ? Moi non plus. Entre les mauvais rêves liés aux attentats de ces derniers jours et les réveils matinaux pour travailler, le sommeil peut parfois manquer ! Mais bon, qu’importe, nous sommes jeunes (oui, tous les lecteurs de mon blog rajeunissent en le lisant !) et les conséquences sont moindres ? Détrompez-vous !

die1

Dans cette vidéo d’animation TEDon en sait plus sur la privation de sommeil. Par exemple, aux États-Unis, on estime que 30 pour cent des adultes et 66 pour cent des adolescents sont régulièrement privés de sommeil. Ceci est non seulement un inconvénient mineur: rester éveillé peut causer des lésions corporelles graves. Claudia Aguirre montre ce qui arrive à votre corps et votre cerveau quand vous manquez de sommeil.

die2

Vous ne dormez pas en ce moment ?

Bref, si après ce visionnage vous n’avez qu’une envie c’est d’aller vous coucher : allez-y ! Même une petite sieste de 25 minutes aujourd’hui vous fera le plus grand bien 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.