Hello 🙂

Depuis quelques années maintenant, je me rends dans la belle ville de Limoges pour le WIF, le fameux Webdesign International Festival !  En quelques mots, la thématique de cette année est : 24h pour imaginer et développer des prototypes novateurs d’interface. J’ai la chance cette année de faire parti du Jury pendant ce festival qui durera du 29 au 31 mai 2012. (non, rien ne sert de m’envoyer des plaques de chocolat, je suis impartial ;-) ).

Présentation :

Dans le cadre du Wif, festival de design interactif, qui se tiendra à Limoges les 29, 30 et 31 mai 2012, l’Agence de Valorisation économique et Culturelle du Limousin (AVEC Limousin) lance, en partenariat avec l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), une compétition de design interactif, dont l’objectif est de repérer, d’encourager et d’accompagner des projets novateurs.

Des équipes internationales de 2 à 4 compétiteurs imaginent et développent, dans un temps limité (24h), des prototypes d’interfaces sur des sujets qui s’inscrivent dans les défis de la société dite numérique. L’enjeu du Wif Design Challenge est de mettre en évidence les bénéfices du design interactif, pour aborder les questions liées à l’innovation économique, culturelle et sociale. Une sélection de projets pourront être ainsi accompagnés pour la création d’une entreprise en Limousin.

En vidéo :

Pour participer et en savoir plus :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *