Nous l’attendions, le voici, le dessin animé 3D qui reprend l’histoire de Wikileaks!Vous êtes très certainnement au courant de ce qui ce passe en ce moment sur le web et l’histoire de Wikileaks et du CableGate, c’est en effet un grand moment historique qui a son lots d’actualités chaque jours.

Le résumé :

En quelques mots, Julian Assange au travers son site Wikileaks a permis une plus grande transparence du système en révélant de nombreux « secrets » gouvernementaux, mais ces documents ont irrité les hauts responsables du monde entier. Peu de temps après, le sénateur américain Joseph Lieberman a fait pression sur plusieurs sociétés internet, afin qu’elles retirent Wikileaks de leurs services. Plutôt que de protéger la liberté sur Internet, Amazon et PayPal ont volontiers acquiescé à la demande des États-Unis. De même, certains représentants du gouvernement américain affirment que Julian Assange devrait être assassiné (Sarah Palin a également dit qu’il devrait être traqué comme un terroriste…). Pendant ce temps, Assange a été arrêté au Royaume-Uni sur les accusations de « viol » qui n’en est pas apparemment un. Il a promis de libérer plus de documents très très importants s’il devait être arrêté ou tué.

Le dessin animé :

Un bon résumé donc ;-)




3 commentaires

  1. « Il a promis de libérer plus de documents très très importants s’il devait être arrêté ou tué. »

    Ce qui ne saurait tarder… Non franchement, cette situation compromettante ne peut durer indéfiniment : on n’arrêtera pas Assange, on n’arrivera jamais à une totale transparence, on n’arrivera jamais à protéger tous les secrets confidentiels.

    Mais bon. Assange le sait pertinemment. Ca m’étonne d’ailleurs que les Etats n’aient pas fait avorter WikiLeaks à l’époque où ça n’était pas encore médiatisé (avant ACTA quoi).

  2. « […]Amazon et PayPal ont volontiers acquiescé à la demande des États-Unis.[…] »

    Avaient-ils vraiment le choix…
    Je pense que si ça ne dépendait que d’eux, ils auraient largement préféré se faire un beau coup de pub de défenseurs des libertés plutôt d’une image de fachos! :/

    M’enfin ça ne devrait pas changer grand chose.
    Les gens continuerons d’utiliser Paypal sur tous les sites ne proposant que ce moyen de paiement, et continuerons d’acheter sur Amazon grâce aux frais de ports offerts. (Et je les comprend.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *