Hello 🙂

Vous connaissez peut-être Wolfenstein 3D, ce jeu vidéo mythique sorti en 1992 et qui a été un des précurseurs du fps sur PC. Bien avant Doom, ce jeu réalisé par John Romero avait une thématique assez particulière, où un soldat Allié se retrouve prisonnier dans un château nazi, dont il doit s’échapper. Personnellement, j’y ai joué beaucoup enfant et ça ne m’a pas trop traumatisé quand même 😀 Bref, j’ai déniché hier la version minimaliste de Wolfenstein… en 1D !

Voilà ce que ça donne :

Bon, au début, je vous avoue que je n’ai rien compris, puis j’ai identifié mon personnage, les ennemis et comment ouvrir une porte ! Bref, parfait ;-) Allez, amusez-vous bien sur ce petit jeu un peu WTF mais dont la simplicité ravira certains je pense !

tester le jeu

 




8 commentaires

  1. C’est pas mal comme approche ! Ca me rappel un très bon livre nommé Le Planivers (de A.Dewdney) mi roman-mi essai scientifique ou l’auteur décrit le contact avec un monde en 1D et donc comment tout si comporte ( biologiquement / physiquement / … ) assez dur à trouver mais une petite petite .
    D’ailleurs il y a d’asse bon dessin de vue en coupe de ce monde en 1D.

    @Geoffrey Dorne Bref à lire si tu peux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *