Hello 🙂

Au fil des années, les designers graphiques ont tenté de dissiper les mythes qui les entourent et qui entourent la conception graphique ou le métier de graphiste. Alors que certains mythes sont assez drôles, je l’avoue, d’autres sont plus particulièrement ennuyeux et peuvent parfois être gênants dans la compréhension entre designer graphique et client ou grand public.

Dans cette drôle d’enquête visuelle et en anglais, tout est fait pour démystifier ces histoires et les partager pour qu’enfin… les designers graphiques puissent être un peu mieux compris ;-)

« Chacun peut devenir graphiste », « le graphisme est facile », « on « naît » créatif », « le client a toujours raison », autant de petites phrases souvent entendues mais qui me font aujourd’hui sourire 😀

source




7 commentaires

  1. Haha, fun!

    Cela dit, sur le point que l’on naît graphiste, c’est pas totalement faux, mais tout dépend de la famille dans laquelle nous somme né. Si on a la chance d’avoir été éduqué par une mère ou un père étant dans un domaine artistique (les deux ?), je pense qu’un aspect créatif de sa personnalité en ressort plus distinctement. Ce n’est que mon avis mais c’est pour moi lié je trouve, même si bien évidemment ça ne fait pas tout. Mais ça y participe 🙂
    Puis il y a des gens qui, malgré des études et une immersion dans le monde créatif, n’y arrivent pas, c’est malheureusement comme ça…

  2. Assez drôle, mais je trouve que certains points sont assez en contradictions avec certains contenus que peut diffuser le site source. Notamment des tutoriels où l’on explique pas à pas comment faire des « super » carte de visite de graphic designers avec photoshop. Où est le professionalisme que décris le point numéro 1?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *