Hi ! 🙂

Shubham Banerjee, un jeune garçon vivant en Californie a inventé une imprimante braille à base de Lego Mindstorms. Son petit nom, Braigo, est le parfait mélange entre braille et Lego. Shubham a déclaré son intention de rendre « libre » son imprimante – qui coûte environ 350$, (notons qu’une imprimante pour braille coûte environ 2000$) afin également d’amélioré l’objet grâce à une communauté de développeurs plus large.

Pour rappel, le braille est un système d’écriture tactile « à points saillants » pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Louis Braille, son inventeur a été élève à l’Institution royale des jeunes aveugles, a modifié et a perfectionné le code Barbier. En 1829 paraît le premier exposé de sa méthode : le braille.

La démo en vidéo

Quelques images…

braille2

Ce que j’apprécie notamment dans ce projet, c’est le détournement des Lego et surtout le fait que ce jeune garçon a déjà en tête le fait de rendre libre son travail pour l’améliorer, le partager, le démocratiser.

source | source




3 commentaires

  1. Bonjour,

    Petite rectification… ce jeune garçon est né en Belgique et y a vécu ses 3 premières années (à Hasselt, en Flandre).
    Je me permets de le signaler parce que lui-même semble y tenir, aussi fière d’une publication sur un média flamand que sur CNT !

    Amicalement,
    Monique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *