Hello à toutes et à tous et… bon lundi !

Vous l’avez sûrement découvert il y a quelques jours, le projet « Solar Roadways » présenté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, prédit l’avenir du panneau solaire – intelligent ! Solar Roadways c’est avant une idée simple : créer une « tuile » hexagonale qui capte la lumière pour la transformer en énergie, mais qui également, permet d’afficher de la lumière grâce à des diodes et de capter la pression lorsque l’on appuie sur cette tuile.

Très utile pour bon nombre d’idées de signalisation, d’informations lumineuses, d’interactions environnement-humain, etc.

2 millions de dollars pour le futur du solaire

Ajoutons à cela que la vidéo est totalement décalée / déjantée, très différente des vidéos que l’on trouve sur les campagnes de crowdfunding habituellement.

Le projet va bientôt franchir la barre des 2 millions de dollars, et devant un tel succès se retrouve déjà analysé, critiqué, notamment sur sa faisabilité.

La critique du projet

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.