Hello 🙂

c’est la petite news fun de l’après-midi, j’apprends par mon frangin Korben que le site Caramail vient de réouvrir ses portes… ! Ou pour être plus précis, un développeur qui a retrouvé le code source,  de l’applet du tchat de Caramail, et qui a ensuite recodé le serveur nous permet aujourd’hui, grâce à lui, de retrouver les sensations du chat de nos années 1990.

Pour celles  ceux qui n’ont pas connu Caramail, ce fut l’un des plus importants portails Web communautaires francophones puis le webmail attitré du portail Lycos français. Après avoir essayé de renaître sous l’intitulé « Jubii par CaraMail », la marque faillit disparaitre en 2009 avant d’être sauvée in-extremis par United Internet qui la développe aujourd’hui sous le nom GMX CaraMail. [source] Caramail était donc aussi un chat, où des milliers de personnes discutaient dans diverses « rooms ».

> Caramail en 2012 c’est par ici




16 commentaires

  1. Hou pinaise !! Toute une histoire Cara et moi !! Et encore, j’ai connu l’époque de Caramail qui n’était qu’un webmail avec quelques forums et pas encore de chat… haaaa là là… Que de souvenirs (des bons mais aussi des mauvais et des pathétiques) Merci pour l’info, je crois que je vais jouer les Marty McFly du Java un de ces 4 😉 (oui, pour ceux qui n’ont pas connu, le chat Caramail a d’abord été en HTML avant de passer en Java (l’interface capturée ci-dessus) puis en Flash au rachat par Lycos avec la fusion WBC)

  2. Waw, 2012, et j’ai mis un temps pour comprendre cette phrase:
    « Caramail était donc aussi un chat, où des milliers de personnes discutaient dans diverses « rooms ». »

    Bin oui, lycos c’était bien un chien!

  3. :O
    Korben = frère de Geoffrey Dorne
    purée mais c’est quoi cette famille qui monopolise mon temps à écrire des dizaines d’articles intéressants par jour ! marre ! 😛


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *