Les stratégies face à l’effondrement : plus je lis des choses et me documente sur le sujet, plus il y a des formes de résilience qui naissent à mes yeux et surtout : plus il y a de directions vers lesquelles je tends. Sans parler des « solutions » (je me méfie toujours des solutions…), on peut aborder la question des stratégies, à savoir : des façons de vivre, de cohabiter, vers lesquelles se diriger, des changements du quotidien jusq’aux changements spirituels.

Aujourd’hui, c’est donc avec plaisir que je vous présente le travail de Tatoudi, un facilitateur graphique qui a créé un petit document très (très) synthétique regroupant un ensemble de stratégies pour faire face à l’effondrement. Ces stratégies sont des grands axes vraiment simples mais qui ne vont pas dans la profondeur. Cependant, les thématiques sont à prendre individuellement pour se les approprier et aller creuser soi-même.

21 stratégies pour faire face à l’effondrement

[ source du fichier en PDF ]

Je sais que toutes ces illustrations sont mignonnes, que la démarche peut sembler naïve, pourtant, je pense qu’il y a des choses à prendre pour les rendre actives, vivantes et avec un réel impact. Cette démarche de résilience est – entre autre – dans nos mains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.