“Dormir moins pour surfer plus”

Je viens de lire une actu excellente concernant nos chers députés & ministres lors de leur sieste travail à l’Assemblé nationale. Je cite l’article du 20minutes mais je me permet de le commenter!

“Vendredi, Bernard Accoyer, le Président de la l’Assemblée nationale,
a annoncé aux députés qu’ils pourraient désormais emporter leurs ordinateurs portables dans l’hémicycle.”…

  • Ok, jusque là, on se demande à quoi cela va leur servir. Sachant qu’ils n’ont pas [encore] de rétroprojecteurs pour présenter d’éventuels powerpoint ou animations flash.

“Mais à condition qu’ils fonctionnent sur batterie («en l’absence de branchement électrique dans les travées»), que le son soit coupé, que les écrans restent bien en face de leurs utilisateurs, et que les députés ne s’en servent pas «pour communiquer avec l’extérieur via Internet ou la messagerie, ni pendant les séances de questions au gouvernement», précise la lettre.”

  • Alors, là ça devient excellent !! Je pense que vous savez que la durée d’une scéance à l’Assemblée Nationale dépasse largement les 3h00 et qu’une batterie d’ordinateur dépasse rarement les 2h00 ! Donc, préparez-vous à entendre des petits “bip bip” de batteries faibles..et ce, même si le son est coupé ! Je vois d’ici le spectacle !! lol !
  • De même, les “kikouuuu!LOL!mdr!” vont foisonner entre nos chers députés !
  • J’imagine aussi que beaucoup vont oublier de couper le son, vont se faire griller (ou pas), en jouant à des jeux… ou pire (?!)

“Pas de messagerie instantanée, donc, ni d’emails, ni de surf intensif sur la toile. Histoire de ne pas perturber l’ordre des séances et de veiller à la confidentialité des données enregistrées sur les ordinateurs des intéressés. On ne sait jamais: des journalistes pourraient pirater, via des réseaux illégaux, le contenu des appareils de leurs députés.”

  • En théorie, s’ils ne vont pas sur le net, y’a pas trop de danger non ?
  • En pratique, je pense qu’ils vont dormir moins pour surfer plus.. de vrais Geek quoi ;-)

Merci à cette belle institution 🙂

Déjà que notre cher président envoie des sms en pleine réunion… C’est peut-être enfin ça, la démocratie 2.0 ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *