Hello ! Un lundi matin un peu calme ou j’apprend qu’Adobe lance la neuvième version de son logiciel de partage de documents Acrobat, qui peut désormais inclure des vidéos Flash dans ses documents PDF. Non vous ne révez pas !

En plus des fichiers vidéo, les portable document format (PDF) d’Adobe pourront inclure des applications Flash et même des fichiers multimédias comme des présentations PowerPoint (avec la voix du présentateur) si l’utilisateur possède la version professionnelle du logiciel. Dans tous les cas, il ne suffira que de télécharger la version gratuite d’Acrobat Reader pour pouvoir lire les fichiers.

L’intégration entre les logiciels Flash et Acrobat était à prévoir depuis l’achat de Macromedia (qui a développé Flash) par Adobe en 2005.

En plus de lancer Acrobat 9, Adobe a dévoilé ce matin la version bêta d’Acrobat.com, qui offre des outils de communication, de productivité et de collaboration accessibles à l’aide d’un navigateur Internet. Parmi ces outils, Adobe Buzzword est un traitement de texte qui permet facilite la rédaction à plusieurs et Adobe ConnectNow est un logiciel de conférence en ligne. Acrobat.com permettra évidemment de sauvegarder des documents au format PDF.

Bref, Adobe unifie sa politique, ses produits. J’ai quand même un doute quant à la sécurité qu’offre le flash dans un pdf… J’avais jusqu’alors l’image qu’un PDF ne peut pas contenir trop de virus ou de mauvaises blagues dans le genre, si on peut mettre du flash dedans, je vais réfléchir à deux fois avant de cliquer dessus… Pas vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *