Allez, ce midi je vous présente le projet « Otomata » !

Otomata est un séquenceur musical sur lequel vous pouvez jouer en ligne. Il existe de nombreux séquenceurs de ce style mais celui-ci emploie une logique de type cellulaire conçu pour produire des événements sonores, voire… de la musique 🙂 Voici ce que ça donne (c’est en flash) :

[kml_flashembed publishmethod= »static » fversion= »8.0.0″ movie= »http://www.earslap.com/embed/otomata/otomata.swf » width= »585″ height= »400″ targetclass= »flashmovie »] [/kml_flashembed]

ou en vidéo :



Ici, chaque « cellule » est vivante et possède 4 états: haut, droite, bas, gauche. À chaque cycle, les cellules se déplacent dans le sens de leurs état interne. Si une cellule rencontre un obstacle, elle déclenche un son aigu dont la fréquence est déterminée par la position xy de collision. Si une cellule rencontre une autre cellule sur son chemin, elle se transforme elle-même dans le même sens.

Vous l’aurez remarqué, cet ensemble de règles donne parfois des résultats chaotiques dans certaines situations mais il est possible de jouer, de comprendre, d’évoluer et d’arriver à maitriser cette logique. À vous de jouer !

essayer Otomata




9 commentaires

  1. Cette technologie na pas était inventé par les gars de Motion-Twin ?
    En tout cas génial cette Appli !
    (Geoffrey je suis tomber sur ton MakeYourFranklin ^^ Christine occupe toujours nos pensées ! )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *