Si vous aussi vous attendez impatiemment la suite de Game of Thrones, une nouvelle saison de 24h Chrono et que vous ne savez plus quelle série regarder ? Ou alors si, tout simplement, vous aimez la science-fiction, je vous invite à découvrir Osmosis, une série signée Arte qui questionne l’algorithme de l’amour et sa mise en scène. La réalité augmentée est aussi un ingrédient indispensable au scénario fictionnel.

En deux mots, Osmosis est le site de rencontre du futur. Tellement omniprésent qu’il est devenu LE réseau social 3.0 à réalité augmentée (Facebook ?) Et puisque Osmosis est global, il n’est pas qu’un simple site de rencontres, il est la condition des interactions humaines entre tous les humains.

poster

1 2 3

Le scénario

« Paul, le frère de Thomas, a rencontré Elsa via le fameux site il y a quatre ans, afin d’oublier une rupture difficile. Alors qu’il est sur le point de se marier, Paul va commencer à se poser des questions sur ce qu’aurait été sa vie s’il avait eu le choix, et s’il n’avait pas utilisé Osmosis. Dès lors, Thomas va proposer à son frère Paul de tester une nouvelle technologie qui sera bientôt disponible sur son site. Ce service premium va lui permettre de voyager dans le temps et de revivre l’ardeur de ses premiers instants avec Elsa, afin qu’il n’ait plus aucun doute sur sa relation. Mais cette immersion dans ses doutes et son passé ne sera pas sans risques…. L’amour peut-il survivre à la disparition du risque amoureux ?« 

La bande-annonce de Osmosis

Regarder tous les épisodes de la série

osmo2

Bref, je vous recommande vivement cette série qui mélange futur, interactions humaines, interfaces, relations numériques / sociales… Et nous avons de la chance, la série est diffusée en intégralité sur le site d’Arte 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *