Bonsoir 🙂

Je viens de lire sur internetactu que Google a reçu plus de 1 788 propositions venant de plus de 70 pays différents ! (quand je parle de crowdsourcing hein…!)

Un des concurrent s’est fait remarquer en proposant un applicatif de réalité augmentée utilisant GoogleMaps et un téléphone doté d’un GPS et de capteurs d’orientation.

            

“L’idée d’Enkin, est assez simple, expliquent les deux étudiants de l’université de Koblenz en Allemagne à l’origine du projet : vous localisez les endroits qui vous intéressent via GoogleMaps, puis, quand vous utilisez votre mobile, votre tél&! eacute;phone adapte la carte à votre localisation, pour voir les bâtiments que vous aviez repéré et votre distance par rapport à eux.”

“Scan est une des autres applications en compétition. Elle permet depuis la caméra d’un téléphone mobile de scanner n’importe quel code barre puis de se connecter, toujours via son mobile, à une multitude de vendeurs en ligne, ou encore, s’il s’agit d’un disque, de jouer et d’acheter chacun des morceaux de l’album (explications détaillées).”

“Shook Labs a développé GeoSync Up, une application permettant de planifier des événements en mode collaboratif et de se coordonner jusqu’à la rencontre effective des protagonistes (explications détaillées).”

Alors, est-ce que l’on va vraiment (enfin?) se tourner vers la fin de la séparation entre virtuel/réel, numérique/analogique, et plonger vers ce grand tout immatériel qu’est la vie ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *