Cette après-midi, je voulais vous partager ce discours comme je n’en ai jamais entendu à Angoulême. C’est Jean-Christophe Menu qui, devant une assemblée triée sur le volet, tient un discours engagé, enragé, un discours à propos de cette vague #JeSuisCharlie, à propos du maire d’Angoulême, à propos de la France…

jc
Jean-Christophe Menu

Ça se passe de commentaire, il faut juste savoir que Jean-Christophe Menu est auteur, maquettiste et éditeur français de bande dessinée et qu’il a co-fondé la maison d’édition L’Association en 1990 et a fondé aussi L’Apocalypse en 2012.

Discours de Jean-Christophe Menu à Angoulême sur #JeSuisCharlie

Ce 42e Festival International de la BD d’Angoulême se souviendra, je pense, de ce jeudi 29 janvier et de cet hommage à Charlie Hebdo.




2 commentaires

  1. L’ironie c’est peut-être que ceux qui applaudissent à la fin de ce discours étaient des Charlie de bonne conscience.

    Heureusement qu’il y a des artistes pour dénoncer cette manipulation de foule, car sans ce statut, on est vite montré du doigt.

    Enfin Brassens nous chantait déjà cette mauvaise réputation il y a plus de 60 ans… à croire que rien ne change, sauf la tonte.

  2. Je suis Charlie n’a plus rien à voir avec Charlie Hebdo en fait. C’est un symbole contre l’obscurantisme, c’est l’étendard de la liberté d’expression. Mais il est vrai que l’on s’indigne pour des actes intervenant sur notre territoire mais dès que ça touche quelqu’un d’autre, il n’y a plus personne (ex: Boko Haram).
    J’ai bien peur que tout va rester comme avant, le sursaut s’évanouissant dans le temps…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *