Hello et bon jeudi !

Vous le savez, je ne porte pas le Front National dans mon coeur (j’ai eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet ici et ) et je découvre cette vidéo réalisée par ARTE, 2P2L et Libération. Dans cette petite animation plutôt réussie, la chaîne franco-allemande revient sur les membres fondateurs du Front national de Marine Le Pen, véritable négationniste de l’histoire de son propre parti.

La vidéo

Gardons l’oeil, nous.




Un commentaire

  1. Salut, Geoffrey : 0:52 : Le narrateur : Ce mouvement est fasciste, raciste, anti système et incontestablement d’extrême droite… Quand-même!

    C’est, aussi, un peu les voix du système qui le disent ; Libération, Arte…

    Au-delà de la caricature sur MLP (que je trouve souvent drôle, y compris lorsque elle est sérieuse)… Au-delà de la politique politicienne, partisane, de compromis et surtout de compromission, Le FN, rassemble des idées, il rassemble des gens, qui se ressemblent et qui se retrouvent ou s’identifient certainement dans ses mêmes idées…

    Le titre de la vidéo : Marine Le Pen et les origines du Front National – Désintox
    Les gens catalogué (ED), ont certainement beaucoup d’arguments sinon plus pour affirmer la même chose, toujours d’une manière parodique, satirique, caricaturale…

    Au, fait, c’est quoi l’extrême droite ?!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *