Thomas Pons n’est pas seulement doué, il est également drôle, passionné et vibrant d’un travail sans cesse poétique. Lors de sa résidence au Japon avec sa compagne Julie Stephen Chheng, il a pris le temps de créer chaque jour, de nouvelles formes, de nouvelles expériences illustrées qu’il a notamment regroupées sur un site intitulé Animated Chronicles et dont voici quelques extraits ci-dessous.

Animated Chronicles par Thomas Pons

a6 a7 a1 a2 a3 a5

Mais voilà, les talents de Thomas ne s’arrêtent pas là, il a récemment réalisé « Animals, A Black & White Journey », une vidéo d’animation en perpétuel déplacement, frôlant tantôt avec l’abstrait et le vivant puis nous attirant dans des univers connus et familiers. À la lecture de ces images, cela me donne la sensation que l’étrange devient normalité.

Un voyage en noir et blanc

 

En bref, un grand bravo à Thomas (et Julie également qui n’est jamais loin)! Et si vous me lisez, sachez que j’ai hâte de vous revoir lorsque vous serez revenus à Paris… 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.