Jossie Malis est de ces personnages surprenants, un peu fous et brillants comme on les aime. Dessinateur et réalisateur de films d’animation d’origine péruvienne et chilienne, Jossie a grandi entre ces deux pays et vit depuis dix ans entre New-York, la Floride et Barcelone. Au travers de son travail, on y retrouve une réflexion intéressante sur le lien entre les humains et leurs faiblesses, leurs machines, leurs rêves et les mystères de l’univers. Des questions passionnantes qui l’ont amené à réaliser « Bendito Machine » une série d’animation racontant l’histoire de personnages maladroits, parfois insignifiants et de leurs machines hébétées. Au final, on se laisse prendre d’affection pour ces créatures douces qui survivent dans un état de dépendance perpétuelle

L’univers de Bendito Machine

bendito2uni3 uni2 uni1

Récemment a été diffusé le cinquième et avant dernier épisode de la série, un épisode qui aborde la question de l’élément déclencheur.

Bendito Machine, épisode 5

Si vous appréciez le style, l’univers et le travail de Jossie Malis (sans oublier sa maison de production Zumbakamera Films), vous pouvez retrouver tous les épisodes en ligne directement via ces liens :

Sans oublier la bande annonce pour l’épisode 6 qui ne devrait pas tarder ! D’ailleurs, si vous avez cliqué sur le lien vers cette bande annonce, vous aurez justement remarqué que Bendito Machine est actuellement sur une campagne de crowdfunding (dont un des contributeurs n’est autre que Canal+), n’hésitez donc pas à soutenir le projet 🙂




3 commentaires

  1. Au début j’ai penser au film kirikou je ne sais pas exactement pourquoi. Je m’attendais vraiment pas à une histoire aussi violente! Voilà de quoi réfléchir sur ce qu’est l’homme et surtout ce qu »il fait. En tout cas belle réalisation j’irai voir les autres épisodes. Merci pour la découverte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *