Hello et.. bon lundi ! 🙂

Bon, après ce week-end d’élections, je vous propose de respirer et de revenir aux belles choses avec Botanicula, un jeu vidéo drôle, beau et brillant. Publié ces derniers jours, ce jeu d’aventure de type Point’n’Click est la dernière création de Jára Plachý et Amanita. Inscrit dans la lignée de Samorost et Machinarium, ce jeu présente l’histoire de  cinq amis-créatures qui partent dans un voyage pour sauver la dernière graine de leur arbre infesté par des parasites malfaisants.

Le trailer :

En images :

Un jeu graphique et qui regorge de petits détails… comme je les aime ! On remarquera aussi la qualité des effets sonores, et le doublage réalisés par les tchèques de DVA 🙂 Amusez-vous bien !

source




2 commentaires

  1. Une petite merveille !
    Il se finit en quelques heures mais c’est un tel concentré de poésie et d’humour ! On se laisse volontiers porter par la musique et les tableaux tous aussi beaux les uns que les autres, a cliquer partout pour faire réagir toutes les petites créatures qui habite le décors.
    Il est disponible dans le dernier HumbleBundle à prix libre pour une 10aine de jours encore. N’hésitez pas, et pour le même prix vous aurez Machinarium et Samorost2 du même studio qui valent tout autant le coup !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *