Hello 🙂

Si vous êtes tombés ici c’est que vous n’avez pas eu peur lorsque vous avez lu que « rien ne se passait ». En effet, cette série de portraits de 60 secondes a pour objectif de transmettre l’émotion dans son simple appareil, sans fioritures, sans « habillage ». Un face à face caméra où le regard, le silence, le sourire, la gêne, les idées et la sincérité prennent le pas sur l’instant.

En une minute, il peut tout se passer. En une minute, il peut ne rien se passer. Une minute, c’est court, Une minute, c’est long. Pendant une minute, le visage peut parler sans qu’on ait besoin de parler.

Yasmine

Dominique

Frédéric

Julie

Céline

Pour la petite histoire, c’est David Do Van Minh qui est derrière la caméra avec son Canon 60D et un objectif de 30mm F1/4 ;-)




11 commentaires

  1. Ce matin, j’ai pris mon café avec Jasmine… C’est bizarre, j’ai l’impression qu’elle avait quelque chose à me reprocher… Heureusement ce n’était pas pour la vie !

  2. Mais… au juste… pourquoi :
    – Trois centimètres de profondeur de champ ?
    – Des zones blanches explosées ?
    – Le choix du noir et blanc ?
    – Un vignettage plus-qu’extrême ?

  3. Andy warhol a fait un projet du même genre. une sorte de galerie de portraits video réalisée à la factory de warhol.

    ses visiteurs étaient invités à poser silencieusement devant une caméra en plan fixe centré sur le visga et ce durant 1h (durée de la cassette d’enregistrement).

    ce projet à été montré il y a trois ou 4 ans au palais de tokyo à paris.

  4. Sur la forme, le procédé est aussi vieux que le cinéma : les « Vues Lumière » étaient les premiers films réalisés par les frères Lumières quand ils ont inventé le cinématographe. L’idée : poser la caméra et capter le mouvement. Le train en départ de la Ciota, les canaux de Venise, etc. font parti de ces films.

    ça durait 1 minutes (un peu moins à vrai dire, 50 secondes je crois) tout simplement parce que le chargeur de la caméra ne pouvait prendre que des bobines d’1 minutes…
    Ces films sont assez fascinants….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *