Bonjour et bonne matinée ! 🙂

Ce matin, je profite d’un peu de temps pour vous présenter les « Creative Morning », un concept mis en place à l’origine par swissmiss à New-York puis par Jürgen Siebert de fontblog à Berlin. Chaque événement comprend une conférence de 20 minutes sur une thématique souvent proche du design, de la création, etc. suivie d’une discussion de groupe de 20 minutes. Le rassemblement commence donc dès le matin vers 8h30 avec la présentation du sujet et tout le monde peut repartir pour le travail vers 10h (pour ceux qui peuvent se le permettre).

Le format est court, le concept est simple et c’est donc parfait pour commencer la journée 🙂 Je vous présente ici quelques extraits de ces matinées créatives, faute d’en avoir en France pour l’instant, c’est en anglais mais ça se laisse plutôt bien comprendre 🙂

Nicolas Bourquin :

Nadine Roßa :

Manuel Großmann, Martin Jordan :

Steve Nitzschner :

source




5 commentaires

  1. Bonjour,

    Petite rectification, les Creatives Mornings sont arrivés en France (Paris), j’ai eu la chance d’assister à la premiére sur le thème de « La jeune photographie en Europe ».
    Pour le coup ce format est trés intéréssant notamment pour les personnes qui bossent en région parisienne et qui peuvent retourner au boulot après ces petit déj’ atypiques et non moins sympathiques.
    Le lien vers le site Paris : http://www.creativemornings-paris.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *